Si vous souhaitez accrocher les rideaux au mur, vous pouvez sélectionner une tringle plus longue. Cela vous permettra d'atteindre facilement le sommet. Vous devez simplement vous assurer que la tige est solidement montée. Sinon, les rideaux se détachent lorsque vous essayez de les abaisser. Vous pouvez également sélectionner des rideaux avec des œillets. Ces rideaux permettent aux rideaux de s'accrocher facilement aux tringles.
Si vous ne souhaitez pas accrocher les rideaux sur les tringles, vous pouvez sélectionner des rideaux montés sur suspension. Cela vous aidera à obtenir de meilleurs résultats lors de l'installation. Dans ce cas, le processus d'installation est plus rapide. Cependant, vous devez disposer de matériel supplémentaire pour que les rideaux puissent pendre correctement.
Lorsque les rideaux sont déjà installés, vous pouvez facilement mesurer la zone où ils seront placés. Vous devriez également considérer le cadre de la pièce où vous souhaitez accrocher les rideaux. Cela garantira que les rideaux seront installés au bon endroit. Mesurez la largeur et la hauteur du rideau. Cela garantira que les rideaux seront montés de la bonne manière.