vous aider à apprendre comment détecter ces fuites et comment les réparer le plus rapidement possible.
Quand vous ressentez qu’il y a une fuite dans votre toit de maison, il est primordial que vous trouviez la solution à ce problème, sinon l’humidité va infester votre maison, ce qui n’est pas très agréable.
En général, il existe deux types de fuites, qui peuvent avoir lieu au niveau de votre toit de maison:
Des fuites visibles;
Des fuites subtiles.
Les fuites visibles sont facilement détectables et leur entretien n’est pas très compliqué, par contre, les fuites subtiles sont compliquées à trouver et leur entretien nécessite parfois plus de travail et un matériel plus sophistiqué.
La prospection de votre toiture est très importante, surtout lorsque vous ressentez qu’une fuite existe à ce niveau de votre domicile. Pour contrôler l’état d’une toiture fraîchement installée, vous devez regarder en premier les tuiles posées et le niveau de pente qui est appliqué au niveau de votre toiture, car il est très fréquent que l’entreprise, qui a pris en charge la réalisation de votre domicile de mettre au bon niveau les tuiles, qui constituent votre toiture, vous devez savoir que chaque type de tuiles à son niveau de pente spécial à lui pour assurer une pose bien faite, d’une manière que les écoulements de plus puissent chuter et ne pas stagner au milieu des tuiles, qui risquent de se pourrir, si les eaux de pluies ne s'écoulent pas normalement.
Le deuxième point auquel vous devez vérifier est au niveau des fenêtres, les joints de fenêtres sont la cause de pas mal de fuites dans plusieurs domiciles.
Dans le cas où vous apercevez des traces d’humidité au niveau des joints, une probable fuite pourrait avoir lieu à cet endroit. Vous devez savoir que ce genre de fuites doit être traité rapidement, car cela pourrait infecter vos fenêtres, qui sont sensibles aux traces d’humidité, qu'elles sont faites du bois.
Troisièmement, vous devez contrôler vos tuiles, ces dernières peuvent être aussi la cause de la fuite, si une éventuelle fissure s’est produite à ce niveau, on vous conseille de faire ce test lors d’un jour de pluie, cela va vous faciliter de constater l'existence d’une fuite.
Pour pouvoir réparer ces éventuelles fuites, on vous propose de détailler les tuiles, où vous avez des doutes que c’est la cause de la fuite.
Dans le cas où une tuile s’est fissurée, on vous conseille de la remplacer, cela va vous permettre de vous débarrasser définitivement de ce problème de fuites d’eaux.
Vous devez savoir que plusieurs appareils électroniques peuvent détecter les fuites d’eaux au niveau des toits de maisons, on pourrait citer comme exemple :
Les caméras infrarouges;
Le caméras filaires
Le matériel utilisé dans ce genre d’interventions est un peu cher, c’est pour cela qu’on vous conseille de contacter un professionnel, si cela est nécessaire.